Thomas Barbarisi est un artiste, danseur, chorégraphe et réalisateur, matérialiser ses idées, sur scène ou sur un écran, l’anime. Il crée sa structure en 2023 afin d’accueillir ses créations, LA MAIN FRÊLE.

DANSEUR interprète, il se distingue par sa singularité et met un point d’honneur à l’intention derrière le geste. Après une formation hip-hop, il s’applique à nourrir sa danse d’autres influences, par exemple avec une formation à l’ÉCOLE NATIONALE DE DANSE DE MARSEILLE. Interprète du solo Slave, chorégraphié par David Llari, il remporte le prix de la critique au 30ème International Choreographic Competition Hannover et tourne sur une cinquantaine de dates.

Il évolue aujourd’hui dans la compagnie du BALLET DE LA DANSE PHYSIQUE CONTEMPORAINE avec qui il développe la méthode DPC où l’identité de l’interprète est au centre de la création. Thomas continue de s’explorer à travers le monde notamment au Japon où il remporte d’autres prix.

CHORÉGRAPHE du Jeune Ballet Urbain (Marseille, Strasbourg & Tarascon), il parfait cette nouvelle facette en tant qu’assistant chorégraphe dans de nombreux projets, par exemple pour Le Colibri & Les Archanges ou Chœurs du monde au Zénith de Strasbourg.

Également engagé dans une démarche de transmission, il intervient dans des formations comme au CENTRE CHORÉGRAPHIQUE DE STRASBOURG ou dans des projets innovants tels que Coup de Ballet dans les Musées qui remporte le prix européen Art Explora remis par l’Académie des beaux-arts.

RÉALISATEUR, son premier court-métrage Ambroisie obtient plusieurs sélections officielles en festival ainsi que le prix du meilleur montage au 6ème Indian World Film Festival. Il continue l’aventure avec son nouveau film COQUILLE d’oeuf, une nouvelle “danse-fiction” comme il aime à l’appeler.

Thomas est un artiste encore en construction et il cherche à évoluer dans ces différents domaines, tous liés par une envie, créer…